Déclaration CGC au CCE du 2 Septembre 2009

Publié le par Capemploi-tdf

 Déclaration CFE-CGC

 

 


Monsieur le Président,

 

 

L’été est presque passé et TDF a enfin eu une bonne nouvelle : le contrat MOZART est décroché pour 3 ans.

 

Ce jour, vous convoquez le CCE sur deux points 

La mise en œuvre de ce nouveau contrat en phase transitoire

Le projet Cap Numérique

 

Sur le premier point, l’urgence et les engagements faisant, vos équipes devront fonctionner à plus de 150% pour atteindre l’objectif. GOBE sera mis à contribution, et c’est une chance pour les salariés de cette entreprise.

 

Il n’est pas certain que de nombreux volontaires soient à l’appel pour la reprise de la maintenance de nouveaux sites car le travail est déjà là sur le terrain (Installation TNT entre autre) et, il faut le dire, car le moral est en berne, avec une perspective de chômage en ligne de mire alors que TDF, rappelons le, est certes dans un monde concurrentiel rude, mais doit surtout satisfaire l’exigence des actionnaires.

 

Sur le deuxième point, une félicitation pour les rédacteurs de votre document de présentation : complètement abstrus! Seule certitude, les 550 emplois supprimés in fine sont là en bien là !

 

Pour la CFE-CGC, dans ces conditions, TDF ne pourra pas satisfaire ses clients, et encore moins envisager un développement de ses activités.

C’est une organisation qui nous semble sans ambitions, en repli sur soi, dont l’objectif est la diminution des charges fixes, en vue de satisfaire les actionnaires.

 

Nous déciderons des actions à mener à l’issue des débats de ce jour

Publié dans CFE-CGC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article