Déclaration CFE-CGC au CCE du 16 12 2009

Publié le par Capemploi-tdf

Les actionnaires ont décidé la semaine dernière de :

 

  • Débarquer M Babin
  • Nommer M Huart comme Chief Executive Officer
  • Nommer M Puy comme directeur adjoint chargé de la mise en oeuvre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi.

 

Nous considérons ceci comme une déclaration de guerre contre les salariés de l’entreprise TDF SAS.

 

En effet, aucun fondement économique ne justifie cette casse sociale.

 

TDF SAS génère beaucoup de cash, (pour mémoire EBITDA 2008 : 368,6 M€), et si l’on en croit les quelques données disponibles fournies par la direction, les futurs exercices seront loin d’être dans le « rouge ».

 

Par contre, côté «bricolage » financier, cela risque d’être moins rose. Alors plutôt que d’assumer les erreurs de jugement, les boniments vendus par M Combes en son temps, les paris pris sur des retours sur investissement faramineux, les actionnaires, TPG en tête, entendent faire payer leurs errements aux salariés, en pratiquant des coupes sombres dans les effectifs, sans mettre en place un réel projet industriel.

 

L’arrivée de M Puy, mercenaire du grand capital, spécialiste des restructurations sanglantes, est un signe fort tant à l’intérieur de l’entreprise que vis-à-vis de nos clients qui craignent, à juste titre, que le service rendu à l’avenir ne soit plus à la hauteur des prestations actuelles.

 

Les affabulations de la direction quant à la situation réelle de l’entreprise, la volonté des actionnaires de protéger leurs gains potentiels en détruisant l’emploi, donc concrètement des familles, risquent de mettre à feu et à sang l’entreprise dans une logique de perdant-perdant.

 

Il y aura c’est certain, des larmes de sang. Il n'est pas sûr qu’après la destruction de la valeur travail, cette entreprise soit en mesure de relever les défis de demain.

 

L’ire des salariés est à son comble, mais nous pensons qu’il reste encore une place pour la discussion. Malheureusement, des actions de desperados sont à redouter du côté  de la direction "des affaires sociales", d’autant qu'une chasse aux « sorcières » semble avoir déjà commencée.

Publié dans CFE-CGC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Courage, il faut tenir, et puis les sorcières vont passer un coup de balai.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Finalement on s'en fout des 47 grands camarades qui ont voulu faire cavaliers seuls!!!! L'encadrement de proximité par compte est soumis à la pression entre les équipes et le rouleau compresseur de<br /> la clique d'en haut. Vous avez raison...continuer, arrêtons de nous faire marcher dessus!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On félicite la CGC qui ne lâche pas le morceau....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci. On fait ce qu'on peut dans le contexte actuel. Mais la pression est grande, tant du côté de la direction que de nos grands camarades ...<br /> <br /> <br />